Flux RSS: Articles

Tourn de la cascade d’Ars

Tourn de la cascade d’Ars

La nuit pluvieuse n’augurait rien de bon pour les organisateurs du Tourn de la cascade d’Ars, et à l’arrivée des premiers coureurs à Aulus le ciel était de moins en moins chargé. A 9h le départ de la course, le soleil faisait ses premières apparitions et ne partit qu’au moment de la remise des prix. Les nombreux enfants ont pu apprécier les encouragements des Aulusiens lors de leurs passages dans les rues du village.

A 9h30 les ‘grands’ partent pour un parcours inédits vers Prabis et la montée du Pas d’Enfer. Au final ce fut une belle victoire de Laurent Brossard en 1 h 21 mn, devant Pascal Claustre ,le vainqueur de l’an dernier, et en troisième position l’haut-ariègeois Gary Devine. Les 3 premiers de cette édition ont dû attendre plus de 7 mn pour apercevoir les premiers poursuivants.

Chez les filles c’est Cécile Claudel qui l’emporte pour sa deuxième participation en 1h 45 mn, devant Cécile Gasser des « Tête d’Enclumes Crew » à 40 s, et troisième place de Sophie Séjalon de l’AC Pamiers.

Après un apéritif et un repas copieux, pris pour certains dans le parc et d’autres dans le réfectoire, les organisateurs remettent les prix et les récompenses aux coureurs.

Une bien belle journée à Aulus les Bains.

Les résultats de la course

Articles connexes

écrit le: 18 juin 2010 | auteur: Kercabanac.com

Laisser un commentaire